top of page
Mon premier livre édité par les Éditions CORRIDOR ELEPHANTS.
Ce livre est une consécration, un aboutissement, une frontière entre réel et imaginaire sublimé par l‘abandon. Cette interface entre l’histoire du lieu et présence de l’humain devient un tableau qui étonne et détonne, les esprits se rencontrent flirtant vers un doux maléfice … Dans cette alchimie, j’assiste à l’éclosion des fleurs du chaos, archives de ces théâtres de l‘Apocalypse.
Préface de BABET Dionysos
Le livre est publié en édition limitée numérotée, signée et certifiée par un cachet à froid. ( Papier intérieur 170 g semi-mat, couverture 400 g.)

LA SAGA DE L'ABANDON
Voyages dans le monde d'anachrone
VERTIGO
Tome 2 - 131 pages
Juin 2021
VERTIGO est une invitation à contempler, arpenter et dévaler des centaines de marches oú la poussière et le silence camouflent mille et un souvenirs ... L'abandon et la magnificence des ces ouvrages vous feront traverser diverses dimensions, de l'apparat de pouvoir et de richesse au symbole solennel qui ouvre la porte à l'onirisme, en passant par la démonstration de prouesse architecturale. Cet arrêt sur image vous offre le temps de refaire le lien imaginaire qui lie la terre au ciel en sillonnant toutes marches non encore funèbres.
CARLINGUE
Tome 1 - 72 pages
Décembre 2020
Montez à bord de différents vaisseaux de rouille pour un véritable voyage mécanique dans le passé. CARLINGUE n'est pas une vision d'apocalypse mais une approche contemplative de carcasses de fer. Découvrez des lieux insolites tels que le plus grand cimetière de voitures d'Europe ou encore la plus belle station de trains soviétiques à l'abandon en Hongrie. Ces squelettes de métal sont des mémoires et des marqueurs générationnels, ils sont aussi les souvenirs de nos aÏeux, ils trônent comme des totems dévorés par le temps.
CONCRETE FEATHER
Hors Série - 75 pages
Février 2021
J'ai levé la tête et c'est alors que de lourdes élégances se mettaient à flotter entre deux eaux, ces poissons volants en béton armé dérivaient au grès des courants d'air, tel des plumes d'une écrasante légèreté refusant de revenir sur Terre. Se dégage alors l'idée d'associer ces structures massives à des perspectives plus vaporeuses, l’envie de leur donner une dimension plus onirique et fantaisiste, CONCRETE FEATHER s'impose à moi comme une douce oxymore, une véritable ode à la pesanteur...
bottom of page